Transport à la demande
NOUVEAUTE POUR LA RENTREE DU 1er SEPTEMBRE 2015 : LE SERVICE TAD (Transport A la Demande)
RESERVATIONS POSSIBLE A PARTIR DU LUNDI 24 AOUT 2015.
Consulter la carte du nouveau réseau (valable à partir du 1er septembre 2015)
Le TAD : qu’est ce que c’est ?
Une offre plus adaptée
Le TAD (Transport A la Demande) est un service qui remplace un certain nombre de lignes régulières qui ne fonctionnaient qu’à fréquence variable.
Ce service est une réponse aux besoins des usagers. Il desservira des pôles de transport (Gare SNCF de Charleville-Mézières, Poix-Terron, Rethel et Amagne-Lucquy) et des pôles d’intérêts (centre commercial, administration, hôpitaux…) à des fréquences et horaires plus adaptés.
Comment ça marche ?
Des lignes « virtuelles »
Une ligne TAD (Transport A la Demande) est une ligne qui reprend le fonctionnement d’une ligne régulière (points d’arrêts déterminés, trajets fixes et horaires de passage prédéfinis) mais qui ne circulera que si un voyageur réserve un transport sur cette ligne. Les réservations pour un transport le lendemain devront être effectuées obligatoirement avant 11h (avant 16h le vendredi pour le lundi). Si personne ne réserve de trajet sur cette ligne la ligne ne fonctionnera pas.
Que faut-il faire pour pouvoir l’utiliser ?
Consultez dans un premier temps toutes les fiches horaires et itinéraires TAD et les conditions d’utilisation. Ensuite réservez !
Pour réserver, c’est simple !
A partir du lundi 24 août 2015, 2 possibilités :
> Par téléphone au 0805 714 154 (N° vert -appel gratuit).
> Sur le site www.rdta.fr/tad
o Réservez uniquement un trajet
OU
o Créez votre espace personnel pour gérer vos déplacements (réserver plusieurs trajets, gérer la récurrence)
Les réservations pour le lendemain devront être effectuées obligatoirement avant 11h (avant 16h le vendredi pour le lundi).
Combien ça coûte ?
Les tarifs appliqués seront les mêmes ceux des lignes régulières (voir ici)